Ecole Neige et Sapins - Nozeroy
Ecole Neige et Sapins - Nozeroy

 Procès verbal Assemblée Générale Ordinaire

du Mardi 6  Novembre 2018

 

PRESENTS :

 

Parents : Lolita BOUVILLE, Ambre RASSEL, Aurélie et Jean-Baptiste ALPY, Alexandre DELIAVAL, Fabien BOURGEOIS, Aurore BLONDEAU, Stéphanie DIETRICH, Aurélie ROCHAT, Faustine GOMEZ, Jacques MICHAUD, Benjamin NOEL, Laurine LASSALLE, Valérie DUBREZ, Aurélie Cuby, Emmanuel RACINE, Séverine VUILLERMET,

 

Enseignants : Marlène TIROLE, Fanny GAUTHIER et Pascal FISSON.

Personnels OGEC : Séverine BAUD, Laurence GHINI et Philoména Pernet

Président du SIVOS : Thierry DAVID

Représentant APEL  Académique : Xavier Brun, responsable Commission Solidarité Numérique.

 

EXCUSES : Aurélie MENETREY- Virginie FAIVRE RAMPANT – Nathalie BOUSSON – Cindy PONCET

Audrey PHILIPPE

 

 

POUVOIRS :  Virginie FAIVRE RAMPANT (à Valérie DUBREZ) – Nathalie BOUSSON( à Valérie DUBREZ) – Cindy PONCET (à Séverine VUILLERMET) -  Audrey PHILIPPE ( à Aurélie CUBY).

 

Une feuille de présence a été signée par tous les membres présents et permet de constater que le quorum est atteint et l’assemblée peut délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  Rapport moral 2017-2018

                                   -  Rapport financier 2017-2018

                                   -  Rapport d’orientation 2018-2019

                                   - Élections des nouveaux membres du Conseil d’Administration

         et du nouveau Bureau (Président, Trésorier  et  Secrétaire).

 

 

Remerciements :

C’est avec une certaine émotion que cette assemblée sera menée puisque 3 de nos membres du Bureau arrêteront leur fonction ce soir. Pour ma part, j’ai été très heureuse de travailler avec vous tous parents très motivés et toujours prêts à bouger pour l’école de leurs enfants. De belles rencontres, que je compte encore faire car je reste active au sein du CA et disponible pour épauler et aider le nouveau président et la nouvelle équipe tout au long de cette année de transition.

 

Un grand merci à :

- Tous les parents qui ne se mettent pas en avant, que nous ne voyons pas forcément et  qui donnent de leur temps pour la surveillance cantine, récréation, accompagnement lors des sorties scolaires, aides aux enseignants pendant les heures de classe ou lors des absences des AVS.

-  Aux  membres du bureau et du Conseil d’Administration.

-  toute l’équipe enseignante et nos AVS pour leur soutien et leur participation active dans toutes nos manifestations.

- L’APEL Académique, le Conseil Départemental, le SIVOS et les communes qui nous ont soutenus tout au long de l’année afin de mener à bien les projets de notre école.

 

Rapport moral 2017-2018 (Valérie Dubrez)

L’Apel s’est réuni 5 fois et a pu lancer des actions rapportant de beaux bénéfices :  

 

Loto (23 Sept 2017) : 2ème Édition. 130 entrées contre 210 entrées il y a deux ans. Une belle réussite malgré tout.

Explications : le choix de la date (mois de la rentrée des classes) n'est certainement pas bon, il faudrait une affiche de couleur, peut-être des lots plus attractifs...

Nous pourrions demander à chaque parent de participer en donnant un petit truc (1 paquet de pâtes, des gâteaux, …) afin de faire un filet garni. Le prochain loto se fera sur l'année scolaire 2019-2020. A voir sur Frasne ou sur Mignovillard nouvelle Salle. 

 

Une vente de Chrysanthèmes :   128 fleurs vendues contre 126 l’année 2016-2017

 

Les Couronnes de Noël : 195 vendues contre 209 l’année 2016-2017

 

Concours de Pétanque : encore une année positive. : 60 doublettes respectées mais 15 de  refusées. Grosse chaleur, manque de boissons en fin de soirée et surtout de bouteilles d’eau.

Bonne idée les crêpes. Par contre, manque de bénévoles !

 

Toutes ces manifestations nous ont permis :

 

  1. Une Participation financière aux activités et sorties :

Voyage de fin d’année à la Chaux des Crotenay pour les Grande Section Cycles 2 et 3 sur le thème approche de l’environnement et le vivre ensemble. (participation Apel 2500€)

 

 Sortie de fin d’Année pour les Cycle 1 maternelle au Parc des Oiseaux de Granges sur Baume. (participation Apel 288€)

 

Intervention de la Médiathèque de Frasne  sur le thème « Les Contes » (participation exclusive de l' Apel 302€)

     

Enveloppe de 100 euros par enseignant en complément des 200 euros de l’OGEC pour couvrir les dépenses de fournitures pour des activités faites dans leur classe (Non utilisés cette année).

 

  1. La gestion courante :
  • Café de rentrée au Relais Médiéval (essai de relance satisfaisant :  une dizaine de parents).
  • Pour Noël : Jeux de société par classe sur le thème des contes étudiés durant l’année
  • Achat de terreau et jardinières pour plantation des fleurs (malheureusement détruits lors de la tempête de grêle)
  • Cadeaux offerts pour naissance chez Marlène Tirole et départ de familles de bénévoles ainsi que pour les départs de Mme Lebras AVS et de  Mme  Crolet enseignante de maternelle en remplacement de Marlène.
  • Stock de fournitures pour nos manifestations.
  • Participation aux portes ouvertes, collation offerte aux parents.
  • Participation au repas des bénévoles avec l’Ogec en juin pour remercier des aides tout au long de l’année
  • Kermesse de fin d’année : Apéritif offert aux parents.

 

L'Apel a aussi participé  à :

  • Bol de riz (vendredi Saint) : Le bénéfice de 416 € récolté a été reversé pour moitié à l’association ELA  Association luttant contre les Leucodystrophies et pour le Rwanda scolarisation des enfants.
  • 2 réunions au Centre diocésain à Besançon : AG en Novembre  et une journée de formation le samedi 10 mars 2018 auxquelles Laurine et Valérie ont participé sur le thème : Gestion des conflits et prise de parole en public.

Enfin, un grand remerciement à Mr Fisson qui a créé un site Internet pour l'école Neige et Sapins. Un gros travail a été réalisé pour un très beau résultat qui donne une belle image de notre école ! L’APEL  sera présentée  sur le site et les comptes rendus de réunion pourront être visibles.

adresse du site : www.neigeetsapins.fr

 

Le rapport moral est soumis au vote et adopté à l'unanimité.

 

Rapport financier 2017-2018 (Laurine LASSALLE)

 

Assurance : Mr Brun nous informe que notre assurance peut-être résiliée car on est couvert au niveau responsabilité civile par la mutuelle Saint Christophe.

 

Bénéfices des différentes manifestations

  • Loto : 1869.25 €
  • Chrysanthèmes : 414.10 €
  • Couronnes de noël : 1799,26 €
  • Pétanque : 1104,76 €

Total des bénéfices  5187.39€. Bravo à tous !

 

Résultat de l'année

1092.78 €

Compte courant

6656.36 €

Livret A

5821.75 €

 

Le rapport financier est soumis au vote et adopté à l'unanimité.

 

Rapport d’orientation 2018-2019 (Valérie DUBREZ)

 

Nous avons commencé l’année avec le lancement du :

Café de rentrée  : beau succès encore cette année : environ une vingtaine de parents dont des nouveaux parents qui ont beaucoup apprécié cet instant d’échanges.

 

Notre école a encore de beaux projets pour nos enfants :

L’APEL soutient le souhait de l’école de  participer au centenaire de la Commémoration de l’Armistice de 1918 : le Dimanche 11 novembre. Nous invitons donc les parents à noter ce rendez- vous de mémoire dans la mesure des possibilités de chacun.

 

piscine pour les élèves du cycle 2 (CP-CE1 et tous les CE2): ce cycle obligatoire sera fait à Champagnole en Mars-Avril. Des parents accompagnants pourront avoir des agréments donnés par Mr Fisson afin qu’ils puissent aller dans l’eau avec les enfants. A revoir et à mettre au point.

 

     Mr FISSON et Mme GAUTHIER (cycle 2 et cycle 3)  souhaitent organiser un cycle de ski de fond avec leurs classes. A priori 1 séance par semaine sur 6 semaines.

Le financement est à l'étude : location de matériel, achat des forfaits, bus, ….

 

L’APEL a donc relancé  les actions suivantes via le biais des commissions pour aider au financement de ces projets :

  • Commission Chrysanthèmes : Aurélie Alpy
  • Commission Couronnes : Aurélie Cuby + Faustine Gomez
  • Commission Noël : ??
  • Bol de Riz : les enseignants + parents ?
  • Commission Loto : Valérie Dubrez- Marlène Tirole
  • Commission Kermesse : ?
  • Commission Pétanque : Audrey Philippe et Ambre Rassel

 

Vente de chrysanthèmes : 118 fleurs vendues.

Belle qualité des fleurs encore cette année. Nous avons félicité

Mr Brantus. Remerciements à la beurrerie de Nozeroy qui a prêté un local.

Couronnes de Noël : démarrage Jeudi 8 novembre. Nous

comptons sur la mobilisation d'un maximum d'entre vous !

Il nous faut des personnes pour le montage car des parents ont quitté

l’école et pour l’approvisionnement en  branches de sapins.

Concours de pétanque : été 2019 -

Loto : réunion à prévoir pour lancement – Salle Frasne ou nouvelle

salle de Mignovillard ?

Printemps 2020

 

Fête de noël : Samedi 15 décembre matin -

  • Noël : cadeaux à prévoir pour chaque classe (jeux pédagogiques pour la maternelle et abonnements de livres pour les plus grands) et projet d'intervention d'une conteuse pour la fête de Noël (Maryse Johann viendra le vendredi après- midi) + passage du Père Noël + sachets friandises aux enfants et apéritifs offert aux familles.

Pour info, la journée Jeux de société OIKA OIKA (animée par Marlène Tirole, maîtresse des maternelles le Jeudi 25 octobre)  a permis de rapporter un bénéfice de 70 euros pour l’école qui seront utilisés pour l’achat de jeux pour les 3 classes. Merci pour votre participation.

 

Bol de riz : Les fonds pourraient être reversés à une association soutenant les familles dont les enfants souffrent de la maladie génétique des « os de verre » (L'ostéogenèse imparfaite).

 

Fête de l’école : Samedi 29 juin avec des Olympiades Européennes

  • Participation aux  réunions Apel Académique à Besançon : AG  24  Novembre 2018.
  • Cotisation adhésion Apel sur facture avec les frais de scolarité (à caractère volontaire).

           Cotisation maintenue à 21 euros. Tout est reversé à l’Apel académique.

  • Enveloppe par enseignant : 100 euros reconduits.

 

L’APEL  a prévu  le budget prévisionnel suivant pour l’année 2018-2019

3000 euros environ pour sorties

300 euros enveloppe enseignants (soit 100 euros par enseignant)

+ Garder en tête une prévision de dépenses entre 2500 et 3000 euros pour le Loto.

 

Le rapport d'orientation est soumis au vote et adopté à l’unanimité.

 

Élections et renouvellement des membres du Conseil d’Administration

Les membres actuels sont : 12

 

NOM

PRENOM

ENTREE

STATUT

ETAT

DUBREZ

VALERIE

EN 2015

Elue jusqu’en 2018

ELUE

RAMPIN

SANDRINE

EN 2015

Elue jusqu’en 2018

ELUE

BLONDEAU

VIRGINIE

EN 2015

Elue jusqu’en 2018

ELUE

DIETRICH

STEPHANIE

EN 2015

Elue jusqu’en 2018

ELUE

FAIVRE RAMPANT

VIRGINE

EN 2016

Elue jusqu’en 2019

ELUE

LASSALLE

LAURINE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

ALPY

AURELIE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

VUILLERMET

SEVERINE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

BLONDEAU

AURORE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

MENETREY

AURELIE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

RASSEL

AMBRE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

PHILIPPE

AUDREY

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

Selon nos statuts, nous pouvons être 12 membres maxi au sein du Conseil. Un membre est élu pour 3 ans.

Sortants = fin de mandat  ou famille n’ayant plus d’enfant scolarisé à Neige et Sapins

Démission 

Info : un membre sortant peut représenter sa candidature lors de la nouvelle élection du bureau.

Et tout membre est libre de donner sa démission, celui qui sera réélu à sa place le remplacera pour la période restant à siéger.

Démissions reçues de Laurine Lassalle notre trésorière et  de Virginie Faivre Rampant.

 

Réception des candidatures :

 

Se présentent

Jacques MICHAUD 

Benjamin NOEL

Aurélie ROCHAT

Valérie DUBREZ

Stéphanie DIETRICH

 

Toutes les personnes qui se sont présentées sont élues à l’unanimité.

 

Les nouveaux membres du CA au 6 Novembre 2018 sont : (11 au total)

 

NOM

PRENOM

ENTREE

STATUT

ETAT

DIETRICH

STEPHANIE

EN 2018

Élue jusqu’en 2021

ELUE

DUBREZ

VALERIE

En 2018

Élue jusqu’en 2021

ELUE

MICHAUD

JACQUES

EN 2018

Élu jusqu’en 2021

ELUE

NOEL

BENJAMIN

EN 2018

Élu jusqu’en 2021

ELUE

ROCHAT

AURELIE

EN 2018

Élue jusqu’en 2021

ELUE

ALPY

AURELIE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

BLONDEAU

AURORE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

MENETREY

AURELIE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

RASSEL

AMBRE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

PHILIPPE

AUDREY

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

VUILLERMET

SEVERINE

EN 2017

Élue jusqu’en 2020

ELUE

 

Election et renouvellement des membres du bureau

 

Séverine Vuillermet souhaite quitter le poste de secrétaire (démission reçue).

 

Pour le bureau se présentent

Au  poste de Présidente : Mme Aurélie ROCHAT

Au poste de Trésorière : Mme Ambre RASSEL

Au poste de Secrétaire : Mme Valérie DUBREZ

 

Toutes les personnes qui se sont présentées pour le Bureau sont élues à l'unanimité.

 

Les nouveaux membres du Bureau au 6 Novembre 2018 sont  :

 

Au  poste de Présidente : Mme Aurélie ROCHAT

Au poste de Trésorière : Mme Ambre RASSEL

Au poste de Secrétaire : Mme Valérie DUBREZ

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h et se termine par le verre de l’amitié.

                                

La Présidente                                                                La Secrétaire

Valérie DUBREZ                                                  Séverine VUILLERMET

Compte-rendu de la réunion du mardi 25 septembre 2018

 

Personnes présentes :

Aline AVOT, Aurélie ROCHAT, Benjamin NOEL, Faustine GOMEZ, Stéphanie DIETRICH, Jacques MICHAUD, Audrey PHILIPPE, Aurélie CUBY, Sylviane DELIAVAL, Valérie DUBREZ, Pascal FISSON, Laurine LASSALLE, Aurélie ALPY et Séverine VUILLERMET.

 

Personnes excusées :

Cindy PONCET, Virginie FAIVRE-RAMPANT, Monika BRALSKA, Nathalie JEANNOT, Aurore BLONDEAU, Fabien BOURGEOIS, Anne GHINI, Séverine BAUD, Ambre RASSEL, Sarah Cornu.

 

            Remerciements

Valérie remercie toutes les personnes présentes. Elle nous lit un mail de la présidente de l'Apel académique : Mme LAMBERT qui  remercie chaleureusement tous les parents qui s'investissent pour les écoles et leur souhaite une année scolaire sereine.

 

            Bilan financier

Laurine nous expose le bilan financier qui sera présenté à l'AG.

Bilan positif et consultable sur demande.

 

            Projets de l'équipe enseignante

Afin de prévoir combien l'Apel donnera d'argent pour cette année scolaire, nous demandons à Mr FISSON de nous présenter les projets de l'équipe enseignante :

 

  • Mr FISSON et Mme GAUTHIER souhaitent organiser un cycle de ski de fond avec leurs classes. A priori 1 séance par semaine sur 6 semaines.

Le financement est à l'étude : location de matériel, achat des forfaits, bus, ….

 

  • Noël : cadeaux à prévoir pour chaque classe (jeux pédagogiques pour la maternelle et abonnements de livres pour les plus grands) et projet d'intervention d'une conteuse pour la fête de Noël (Maryse Johann).

 

  • La fête de l'école aura lieu le samedi 29 juin avec des olympiades européennes puisque le thème d'année est « Les pays européens ».

 

 

            Que relance-t-on comme activités pour aider à financer ces projets ?

 

  • Commission fleurs d'automne (responsable Aurélie Alpy)
  • Commission couronnes de Noël (responsables : Aurélie Cuby et Faustine Gomez)

            première soirée montage : jeudi 8 novembre à 20h à l’école.

  • Commission loto (responsables Valérie Dubrez et Marlène TIROLE?)

            on ne sait pas encore si le prochain aura lieu à l'automne 2019 ou au printemps 2020.

  • Commission pétanque (responsables Audrey Philippe et Ambre Rassel?)

 

  • Participation aux fêtes de Noël (Samedi 15 décembre),  de fin d'année (Samedi 29 juin ) ainsi qu'au bol de riz (Vendredi Saint le 12 avril). Les parents seront sollicités pour aider aux préparatifs et à l’organisation de ces journées.

 

Enveloppe enseignants : l'an passé, les enseignants n'ont pas dépensé les 100 € que l'Apel  

leur avait proposés à chacun. Cette enveloppe leur sera donc reproposée cette année.

 

Budget prévisionnel accordé par l'Apel : 3000 €.

 

Rappel : Assemblée Générale (AG), le Mardi 6 Novembre à 20h30 à l’école en même temps que l’AG de l’OGEC. (élections des nouveaux membres du Conseil d’Administration +  pour le Bureau élection du nouveau Président et du nouveau secrétaire).

Vous recevrez  les convocations par mail.

 

 

A 22h45, la séance est levée.

La réunion se termine par le verre de l'amitié.

 

La secrétaire :                                                    pour la présidente :

 

Séverine VUILLERMET                                          Valérie DUBREZ

 

 

 

Compte rendu de la réunion du 20 mars 2018

 

 

Personnes présentes : Virginie BLONDEAU, Sandrine  RAMPIN,  Aurore BLONDEAU, Cindy MERCIER PONCET, Sarah CORNU, Aurélie ALPY, Aurélie CUBY, Mr RACINE, Audrey PHILIPPE, Virginie FAIVRE RAMPANT, Laurine LASSALE, Sandrine RAMPIN, Séverine VUILLERMET, Ambre RASSEL, Valérie DUBREZ, Marine BENETRUY, Pascal FISSON.

 

Personnes excusées : Sylviane DELIAVAL, Aurélie MENETREY

 

 

Crédit Agricole : présenté par Laurine (trésorière)

Le Crédit Agricole nous propose de devenir sociétaire pour la somme de 30,40 € (versement unique).

Si l'on devient sociétaire, le Crédit financerait l'impression des flyers et nous fournirait des nappes, gobelets, banderoles pour les manifestations. Egalement possibilité d’aides financières pour des projets.

 

Nous pourrions aussi faire partie de l'opération « tookets ».

Les clients du Crédit cumulent des « tookets » en fonction de l'argent qu'ils ont sur leur compte.

Ensuite, parmi une grande liste d'associations, ils choisissent laquelle ils souhaitent aider. Et le Crédit transforme les « tookets » en euros pour faire un don à l'association.

Nous pourrions donc faire partie de ces associations.

 

Les deux propositions sont validées.

 

Laurine nous informe aussi que nous avons transféré 5000€ sur le livret A.

 

 

Voyage de fin d'année

Classe de maternelle :

Pour les tous petits jusqu'aux élèves de grande section : 1 journée au parc des oiseaux de Granges-sur- Baume (mardi 19 juin).

Les familles devraient payer 5€ par enfant.

L'APPEL  participera financièrement à cette sortie (environ 300€).

 

Pour les deux autres classes : (du CP au CM2)

Voyage à Chaux des Crotenay du 2 au 6 juillet. 

Le coût est de 72€ par enfant.

L'APEL participera  financièrement à cette sortie (environ 2700€).

6 accompagnateurs : les 2 enseignants, Laurence LEBRAS et 3 autres personnes... mais pas de parents car c'est important pour les enfants de partir sans les parents.

 

 

Bol de riz

Il aura lieu le vendredi 30 mars.

C'est l'APEL qui paie le repas donc les participants donneront 4€ qui seront intégralement reversés aux associations choisies.

Cette année, il s'agit d'ELA qui s'engage contre les leucodystrophies et une association qui œuvre pour la scolarisation des enfants au Rwanda.

 

12h : Temps à la Chapelle. Rappel du sens du bol de riz.

12h15 : Repas

En plus des familles de l'école, Mr FISSON a invité les membres de la paroisse ainsi que Joëlle Seroz.

 

 

Site internet

Mr FISSON a créé un site pour l'école Neige et Sapins. Un gros travail a été réalisé pour un très beau résultat qui donne une belle image de notre école ! L'équipe de l'APPEL  remercie le directeur pour cette nouveauté. L’APPEL  sera présentée  sur le site et les comptes rendus de réunion pourront être visibles.

 

adresse du site : www.neigeetsapins.fr

 

 

Concours de pétanque

Notre présidente demande si nous sommes partants pour un nouveau concours de pétanque cet été malgré les problèmes d'inscriptions rencontrés l'an passé. C'était très compliqué de refuser des personnes comme l'impose le règlement.

Après discussion, nous décidons de poursuivre quand même sachant que cette année le règlement sera affiché et que nous aurons plus l'habitude.

Ambre RASSEL et Audrey PHILIPPE se proposent pour être les nouvelles responsables de cette commission pétanque.

Nous devrons réfléchir à l'organisation car il n'y aura plus de frigo cette année.

Peut-être louer un camion frigo. A voir.

Une fois la date du concours connue, de nouvelles réunions auront lieu pour prévoir l’organisation.

 

Samedi 9 juin : journée festive de fin d'année

Arrivée des enfants à 8h30

Célébration

Apéritif offert par l'APEL

Discours

Pique-nique dans la cour

Chants

Présentation du travail sur les contes (en projection)

voir pour emprunter le vidéo-projecteur aux Augustins (Séverine)

voir si besoin pour un chapiteau (commune de Doye ou autre …Valérie demandera à Mr Jean Paul Leblond de Doye).

 

 

Demandes des enfants

 

  • Une fois par trimestre a lieu le conseil d'école avec les élèves. Ils ont fait la demande d'avoir des

            jeux extérieurs.

            Nous pourrions peut-être monter un dossier d'aide au financement à l'APEL  Académique.

            Ce projet est mis en réflexion avec l'équipe enseignante car ce sera sûrement compliqué vu l'état            de la cour. (panier de basket, toboggan, table de ping-pong, …??)

 

  • Les petits de maternelle souhaiteraient faire des plantations. L'APEL est d'accord pour financer o         ou demander aux parents des graines, du terreau, ….

 

Cadeaux

 

  • Un petit Tilio est né au foyer de l'enseignante Marlène TIROLE.

            Nous décidons de faire un cadeau d'une valeur de 100€ (un bon à l'institut Aurya 70€ et un bon             d'achat à Orchestra de 30€)

 

  • Chaque famille qui quitte l'école parce que son dernier enfant part au collège recevra un bouquet en remerciement pour l'investissement pour l'école.

 

Ces cadeaux seront remis le 09 juin lors de la fête de fin d'année.

 

Tournoi de hand ball

 

Mr FISSON souhaite participer avec sa classe à un tournoi de hand ball organisé et financé en partie par le réseau du Bailliage d'Aval.

Ce tournoi se déroulera le 14 juin à Champagnole (24 enfants en déplacement – Bus à prévoir ??).

 

Portes ouvertes du samedi 28 avril

 

Les élèves seront présents à l'école de 8h30 à 11h 30.

10h – 12h : Accueil des nouveaux parents

L'APEL  sera présent pour faire visiter l'école et pour offrir une collation à partir de 11h30 (boissons + du salé).

 

Service d'études à Neige et Sapins

Un projet est à l'étude.

 

La séance est levée à 22h 55.

 

 

La Secrétaire                                            La Présidente

SéverineVUILLERMET                             Valérie DUBREZ

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