Ecole Neige et Sapins - Nozeroy
Ecole Neige et Sapins - Nozeroy

OGEC

Compte Rendu Réunion OGEC du  10 Janvier 2019

 

Personnes présentes : BOUVILLE Lolita(trésorière), ALPY Jean Baptiste, CUBY Aurélie (vice présidente), RACINE Emmanuel (président),PHILIPPE Audrey, ROCHAT Aurélie, NOEL Benjamin, RASSEL Ambre, VUILLERMET Loïc.

 

Absents excusés : DIETRICH Stéphanie,BLONDEAU Aurore, MICHAUD Jacques.

 

 

1)Accessibilité handicapés :

Reprise d'un autre maître d'ouvrage car nous n'arrivons pas à joindre l'ancien que nous avions pu rencontrer avec Mr FOSSEY en 2018. De plus nous avons étudié les travaux à réaliser pour le bureau du Directeur qui sera dans le hall d'entrée. Les travaux vont débuter pendant les vacances de Pâques.

 

2)Périmètre d'un Temps Calme dans la cour :

Nous avons des enfants qui présentent la maladie des os de verre. En cette raison nous allons aménager un endroit dans la cour sous les escaliers de secours afin qu'ils puissent s'y rendre avec leurs camarades sans risquer d'être bousculés et de tomber..

 

3)Assurance suite à la grêle du 30 mai 2019 :

Nous avons reçu un règlement de 4 988 € pour la réparation des vitraux et du chenal. Auquel nous devons enlever la franchise de 730 €.

 

4)AVS : Mme PERNET Philoména

Le contrat de cette AVS prend fin en février. A ce jour nous avons 2 AVS étant donné que sur l'année scolaire 2017/2018 nous avions 6 enfants en MDPH. Cependant depuis le début janvier nous n'avons plus que 3 enfants ayants une notification MDPH. Ainsi nous ne sommes plus en droit d'avoir 2 AVS. Nous ne renouvellerons pas le contrat de Mme PERNET et nous n'aurons plus que Mme BAUD Séverine en AVS à compter de la rentrée des vacances de Février.

Les enseignants s'occuperont ainsi des temps de cantine jusqu'en juin 2019. Mais pour la rentrée 2019/2020 il va falloir regarder pour augmenter de 4H / semaine le contrat de Mme BAUD Séverine.

 

5)Soirée Mont d'Or du 19 janvier 2019 à Arsures :

Celle ci sera annulée en raison du peu de nombre d'inscrits. En effet nous n'avons que 30 adultes et 15 enfants . Donc trop de travail pour peu de bénéfices !! Nous nous pencherons sur une autre alternative car nous annulons 2 années de suite !! Ainsi la Mairie d'Arsures nous demande 50 € d'annulation de salle.

 

6) Scolarité 2019/2020 :

 

 

Tarif 2018/2019

Tarif 2018/2019 (Hors Carte scolaire)

1 Enfant (Prix en €et par mois)

40,00 €

42,00 €

2 Enfants (Prix en € et par mois)

58,00 €

60,00 €

3 Enfants (Prix en €et par mois)

68,00 €

71,00 €

4 Enfants et plus (Prix en €/mois)

78,00 €

81,00 €

 

Le prix du repas passera à 6,50 € en raison de l'augmentation qui sera appliquée par le traiteur. L'étude du soir reste à 3€.

 

7)Balade Gourmande : Elle aura lieu le Jeudi de l'Ascension soit le Jeudi 30 MAI 2019 . Alors réservez dès aujourd'hui cette date !!Nous attendons les menus de Stéphane DOURNEL afin de mettre à l'impression les flyers.

 

8)Question divers :

Mr FISSON demande de refaire le plein de fuel. Nous allons donc remettre 5 000 litres pour finir l'année scolaire.

 

Fin de la séance 22 H 30. Suivi de la dégustation de la galette des rois offert par Mr FISSON en raison de son anniversaire.

COMPTE RENDU OGEC 06/02/2018

 

Début de séance 20h30

Fin de séance 23h30

Secrétaire : Florian FOSSEY

Présents : Aurore BLONDEAU, Loic VUILLERMET, Stéphanie DIETRICH, Ambre RASSEL, Audrey PHILIPPE, Lolita BOUVILLE, Aurélie CUBY, Pascal FISSON, Emmanuel RACINE, Jean baptiste ALPY, Valérie DUBREZ, Florian FOSSEY

Excusés : Vincent BLONDEAU, Thierry CUBY, Didier GARDET

 

Invité : représentant Groupe 1000

 

1 – Groupe 1000 Entreprise située sur Besançon travaillant fréquemment avec l’OGEC Spécialisée dans le « clé en main » : devis, maitrise d’œuvre, formulaire en administratifs, permis de construire … Cette entreprise sous-traite les artisans qu’elle sélectionne au préalable.

 

2- Dossier ADAP (handicap) L’école neige et sapin est classée catégorie 5 (-de 200 personnes).

Du fait de sa classe, les exigences en termes de sécurité incendie, accès handicap … sont minimes.

Seul un maître d’œuvre peut décrire les modifications à effectuer dans l’école afin d’avoir le tampon par les autorités compétentes.

Afin de minimiser les frais, il y a l’option de moduler les pièces de travail. (ex : pc informatiques portables).

Délégués pour cette mission : Aurore blondeau, Lolita Bouville, Aurélie CUBY, Pascal FISSON

A la suite des rendez- vous un appel d’offre sera présenté.

 

3- Devis présentés -Bruno LIETTA (murs) : 14640€ ( demande de prise en charge par l’assurance) -SIAP 25 : 4135.75€ -Charpente HENRIET (préau): 39689.38€ (devis modulable en fonction des monuments historiques)

 

4- Contrat aidé Monsieur FISSON a donc pris Philomena PERNET à la suite d’un choix entre 3 candidats. Cette personne commence à la rentrée des vacances , une formation est à prévoir.

 

5- Balade Gourmande Parcours de 10 km, Doye – Charency, quelques passages à défricher.

Menu proposé par M Dournel validé par ce conseil : -pochouse -quiche aux escargots à l’absinthe -lapin à la moutarde -fromage -dessert : Couleur passion.

Compte Rendu Réunion OGEC du  12 Janvier 2018

 

Personnes présentes : BOUVILLE Lolita (trésorière), ALPY Jean Baptiste (vice-président), CUBY Aurélie (présidente), FISSON Pascal (directeur), BLONDEAU Aurore. FOSSEY Florian, RACINE Emmanuel, PHILIPPE Audrey, CUBY Thierry, BLONDEAU Vincent

 

Absents excusés : DELIAVAL Alexandre, DIETRICH Stéphanie (secrétaire), VUILLERMET Loic, BOURGEOIS Fabien, MALAISE Roseline, DUBREZ Valérie.

 

1)Permanence journaux

 

2)Déclenchement Alerte Intrusion

 

3)Second contrat Aidé

Nous avons décidé à l'unanimité d'accepter cette demande. De plus la classe de cycle 2 étant chargée, cela permettrait aussi d'aider Mme GAUTIER Fanny.

Le coût de l'AVS supplémentaire s'élevant à 1500€/ an.

 

4)Travaux

 

De plus, lors des fortes précipitations de décembre, il y a un mur dans l'enceinte de la cour inférieure (vers porte du bus) qui s'est écroulé. Nous avons fait une déclaration de sinistre à l'assurance et demandé des devis (Entreprise LIETTA et Groupe 1000) pour la remise en état de celui-ci. De plus le reste du mur est fragile donc nous avons décidé de refaire toute la longueur. Nous sommes donc en attente des devis.

 

3eme Point sur les travaux : Un arbre dans la cour présente des signes de faiblesse. Il a été décidé que Mr CUBY Olivier et Mr BOUVILLE le couperont pendant les vacances de printemps. Si quelqu'un est intéressé par le bois, vous pouvez vous faire connaître auprès de Mr FISSON. 

 

5)Scolarité 2018/2019 :

L’OGEC compte donc se lancer avec le soutien de l’UROGEC dans une politique de rénovation de plusieurs parties de l’école. Parallèlement à cela, et compte-tenu de l’augmentation du nombre d’élèves, un meilleur accompagnement des jeunes est indispensable. L’embauche d’une nouvelle employée de vie scolaire permet de tendre dans cette direction.

Enfin, l’OGEC ne bénéficie pas du forfait des SIVOS et communes (financement du fonctionnement de l’établissement) en dehors de celui de Nozeroy. Nous pensons que chaque collectivité ayant la compétence scolaire doit financer tous les élèves quel que soit le choix de leur scolarisation.  Dans cette attente, nous proposons maintenant une tarification différente suivant la participation du SIVOS ou de la commune d’attache.

C’est pourquoi il est proposé les tarifs suivants pour la prochaine année scolaire 2018/2019.

 

 

Tarif 2018/2019

Tarif 2018/2019 (Hors Carte scolaire)

1 Enfant (Prix en €et par mois)

39,50 €

41,50 €

2 Enfants (Prix en € et par mois)

57,00 €

59,00 €

3 Enfants (Prix en €et par mois)

67,50 €

69,50 €

4 Enfants et plus (Prix en €/mois)

77,00 €

79,00 €

 

Les tarifs de cantine reste inchangés à 6.30€ le repas.

 

6)  Bénéfice de l'année en cours :

* Chocolats de Noël : 560€

* Escargots : 60 €, nous avons voté à l'unanimité que nous ne reconduirons pas cette opération l'an prochain. De plus l’école Public le fait depuis plusieurs années et nous ne voulons pas rentrer en concurrence avec l'autre école.

* Tombola « Galettes » : 660 €

Merci à vous tous pour votre participation à nos différentes manifestations afin de faire diminuer le montant de nos frais d'entretien de notre école et aider les familles dans le coût du voyage de fin d'année.

 

7)Balade Gourmande

 

8)Élection du bureau

Sont donc élus à l'unanimité :

            CUBY Aurélie, présidente

            RACINE Emmanuel, Vice -Président

            FOSSEY Florian, Vice -Président

            BOUVILLE Lolita, trésorière

N'ayant pas de candidat pour le poste de secrétaire, nous avons alors décidé de ne pas renouveler ce poste. Les comptes rendu seront rédigés par les membres du bureau.

 

            9) Nous vous informons que nous mettrons les comptes rendus d'OGEC et d'APEL sur le site internet www.neigeetsapins.fr

 

Fin de la séance 23 H 30, suivi de la dégustation de la galette des rois.

 

L'OGEC (organisme de gestion de l'école catholique) a pour fonction de gérer le financement de l'école. 

Il fonctionne dans le cadre d'une association loi 1901.

 

Sa présidente est Madame Aurélie CUBY.

 

Les orientations de l'OGEC suivent le projet d'établissement et inscrivent l'école dans le futur: travaux, maintenance, salaire, scolarité, asurance, énergie, partenariat, solidarité, organisations sont les principaux thèmes d'étude.

 

Chaque parent peut assister aux réunions et devenir membre si il souhaite s'impliquer dans cette structure.

 

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